...
Miss Sénégal : Jamra a déposé sa plainte
Alors que plus de 300 plaintes ont été déposées hier contre Aminata Badiane pour apologie du viol, l'Ong Jamra est passée à l'acte ce jeudi.
Lire Aussi
Pour le compte de l'Ong, Me Moussa Sarr a déposé au parquet une plainte contre Aminata Badiane et X pour apologie du viol, association de malfaiteurs et complicité passive de proxénétisme.
Amina Badiane, présidente du Comité d'organisation Miss Sénégal, a pour sa part porté plainte hier contre Mariama Kébé alias Mamico, administratrice du groupe Facebook «Femmes chics».
Une autre plainte a atterri sur la table des enquêteurs de la Division de la cybercriminalité (DSC). Tout ce que l’on sait à ce sujet pour le moment est qu’une ancienne Miss a porté plainte dans le cadre d’une affaire rocambolesque d’usurpation d’identité.
Rappelons que Fatima Dione (21 ans) qui avait remporté le concours de beauté Miss Sénégal 2020, a déclaré dans la presse être victime de viol. Pis, elle s'en serait sortie avec une grossesse dont elle ignore l'auteur. Des révélations qui ont attiré un tsunami de critiques sur le comité d'organisation dudit concours national de beauté, d'autant plus que les langues ont commencé à se délier avec d'autres témoignages de victimes présumées d'abus sexuels ou de harcèlement.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn