24 juillet 2022 à 16:21Fin de cavale pour le détenu Pape Mamadou Seck qui avait été admis au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar pour des soins médicaux.Pape Mamadou Seck arrêté
Pape Mamadou Seck avait été arrêté dans l’affaire dite « Force Spéciale » et évadé de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022. Sa cavale a pris fin ce dimanche aux environs de 09 heures au quartier Darou Karim (région Diourbel), informe un communiqué de la direction de l’administration pénitentiaire (Dap).
Le détenu souffrirait de problèmes rénaux, raison pour laquelle il avait été interné au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec d'où son évasion a été déclaré causant un imbroglio sans précédant dans la mesure où sa mort avait été annoncée 48 heures avant.
Après avoir été cueilli, Seck a été réintégré en détention, ce dimanche 24 juillet 2022, renseigne la même source.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.