Pirogue de Fass Boye : Les migrants décédés inhumés au Cap-Vert

Ce sera uniquement les rescapés de la pirogue de Fass Boye qui seront rapatriés au Sénégal. Les 7 migrants décédés, dans l’échouement de la pirogue qui avait quitté Fass Boye le 10 juillet dernier, seront inhumés au Cap-Vert.

Une pirogue transportant des migrants (image d'illustration)

« Il a été finalement décidé d’inhumer les sept corps sur place en raison de l’état dans lequel ils se trouvent », a indiqué le cabinet de la ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur à l’Aps. L’inhumation de ces migrants sénégalais a été décidée « après concertation avec les représentants de Fass Boye » qui se sont déplacés avec le ministère au Cap-Vert.

Un imam est déjà contacté pour les besoins des rites funéraires. Cependant, la date de l’inhumation n’est pas confirmée. Elle pourrait avoir lieu, cet après-midi du lundi 21 août 2023 ou se tenir demain mardi.

Plus de 60 migrants sont présumés avoir perdu la vie à bord d'une pirogue partie des côtes sénégalaises début juillet et retrouvée lundi au large du Cap-Vert, a indiqué ce mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Le nombre de personnes décédées est estimé à 63, celui des survivants étant de 38, dont quatre enfants de douze à seize ans, a dit une porte-parole de l'OIM, Safa Msehli.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT