.
Sénégal : 7000 enfants retirés de la rue
Quelques 7000 enfants, dont plus de 2000 provenant des pays voisins du Sénégal, ont été retirés des rues depuis le lancement du Programme national de retrait et de réinsertion socio-économique des enfants en situation de rue.
Lire Aussi
Grâce au programme "zéro enfant dans la rue" quelques 7000 enfants ont été retirés des rues depuis le lancement du Programme national de retrait et de réinsertion socio-économique des enfants en situation de rue. Ces statistiques ont été fournies par le ministère Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants. 80% de ces enfants récupérés ont pu être retournés chez leurs parents.
"30% d’entre eux viennent des pays limitrophes", a indiqué Aby Sané Djima, la directrice-adjointe de la promotion des droits et de la protection des enfants. Il s’exprimait à la 17e rencontre annuelle du comité de pilotage du Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO).
Elle a fait savoir que 133 parmi les 420 enfants retirés des rues entre janvier et février 2021, provenaient des pays voisins, en majorité de la Guinée Bissau.
Le Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des enfants (RAO) est en train de prendre en charge plus de 15 800 enfants en situation de vulnérabilité dans la zone CEDEAO, a révélé Djibril Fall, directeur du service social international pour l’Afrique de l’Ouest. Il a indiqué qu’au cours des 15 dernières années, plus de 13 000 enfants et jeunes en mobilité qui s’étaient retrouvés en difficulté avaient bénéficié de services de protection transnationale fournis par environ 860 acteurs étatiques et non étatiques membres du RAO.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn