Serigne Mountakha demande à ‘la classe politique de le laisser en paix’

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a expressément demandé à la classe politique de ne plus l'impliquer dans les affaires politiques, affirmant qu'il se consacre entièrement à sa mission.

Serigne Mountakha Mbacké

Ce jeudi, le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a fermement exprimé sa volonté de se retirer de toute implication dans les affaires politiques. Il a souligné sa détermination à se consacrer entièrement à ses responsabilités religieuses et spirituelles, refusant toute association de son nom aux activités temporelles.

Le Khalife a solennellement appelé la classe politique, qu'elle soit au pouvoir ou dans l'opposition, à lui accorder le temps nécessaire pour accomplir sa mission religieuse. En d'autres termes, Serigne Mountakha a exhorté les hommes politiques à ne plus le solliciter ni à l'impliquer dans leurs activités politiques.

« Serigne Mountakha m'a recommandé à trois reprises de lui délivrer un message qui lui tient à cœur. Le temps est sacré et le khalife est préoccupé par sa mission. Il est hors de question, pour Serigne Mountakha, d'avoir des rapports avec des hommes politiques. Le khalife prie, désormais, toute la classe politique de lui laisser en paix », a déclaré son porte-parole lors d’une conférence de presse, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

Dans cette optique, le Khalife Général demande aux acteurs politiques de mener leurs activités ailleurs et de le laisser en paix. Selon son porte-parole, le temps du Khalife est précieux et ne peut être consacré à des considérations politiques. Il a également été rapporté que Serigne Mountakha a encouragé certains individus à renoncer à la politique et a pris une position de neutralité par rapport aux affaires politiques en cours. Il a toutefois formulé des prières pour que le Sénégal puisse élire le meilleur candidat en 2024, signe de son engagement continu envers le bien-être de la nation.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT