Pulse logo
Pulse Region

Tivaouane : les onze bébés décédés inhumés ce dimanche

Les onze nourrissons, qui ont péri dans l'incendie survenu, mercredi soir, au service Pédiatrie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, seront inhumés, ce dimanche 29 mai 2022.
Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane
Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane

La cérémonie funéraire est prévue à partir de 14h00 après la levée des corps à la structure hospitalière. "Toutes les dépouilles seront enterrées dans un même et unique tombeau", a-t-on appris de source proche du dossier.

En visite, vendredi 27 mai, dans la ville sainte, le chef de l'Etat Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles des victimes, déclarant avoir instruit un audit dans tous les services de néonatalogie du hôpitaux du pays. Macky Sall a également annoncé la construction d'un établissement public de santé de niveau 3 à Tivaouane.

Soutien aux familles éplorées

Face aux parents des bébés décédés, Macky Sall a assuré, lors de sa visite de vendredi, que l’Etat sera à leurs côtés et que la lumière sera faite sur cette tragique affaire. Le chef de l'Etat leur avait aussi promis de voir dans quelle mesure le procureur de la République, qui a ordonné une autopsie des dépouilles, pourra leur permettre d’inhumer leurs enfants le plus tôt possible.

En plus, le président de la République a offert un appui financier à chaque famille. Selon Cheikh Alioune Seck Koundoul, père d’un des bébés décédés, il s’agit de deux enveloppes pour chaque couple. "L’une pour le père et l’autre pour la mère", a-t-il précisé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.