Trafic de médicaments: Zang Hai Dong et Cie renvoyés en correctionnel

Du nouveau dans l’affaire des personnes arrêtées dans l’affaire des médicaments non-autorisés à la vente saisis à la Patte d’Oie.

saisis-de-medicaments

Du nouveau dans l’affaire des personnes arrêtées dans l’affaire des médicaments non-autorisés à la vente saisis à la Patte d’Oie.

Le juge du 8ème cabinet avait requis le mandat de dépôt contre toutes les personnes arrêtées dans cette affaire au mois d'avril 2021. La Sûreté urbaine venait de démanteler un vaste réseau de trafic de produits pharmaceutiques dont des tonnes, d'une valeur de plusieurs milliards en FCFA, étaient stockées dans un entrepôt au quartier Patte d'Oie (Dakar).

Le mandat de dépôt ayant expiré, le juge Mamadou Seck a pris une ordonnance de non-lieu partiel et de renvoi. Le bénéficiaire économique de Dahai Co, le Chinois Zang Hai Dong, les docteurs Aliou Ba et Mamour Niang respectivement Directeur général de Dahai Co et Directeur général de Dipro pharma biomedic, ainsi que Wong Don Wang (employé) ont été renvoyés en correctionnel. Ce, pour association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui et trafic international de médicaments.

Le livreur Chérif Boubacar Bâ, premier à être arrêté, a bénéficié d’un non-lieu total. Selon l’instruction, il ne savait pas qu’il livrait à des clients des médicaments non-autorisés. Pour rappel, les produits incriminés avaient été saisis à la Patte d’Oie, en face de l’agence Senelec, dans un immeuble abritant le siège social de la société Dahai Co Sarl.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT