Trafic de passeports diplomatiques: du nouveau dans l'affaire

L'affaire du trafic de passeports diplomatiques dans l'Assemblée nationale connait du nouveau avec la comparution des gendarmes.

Bénéficiaires de passeports diplomatiques : Ce que dit la loi

Du nouveau dans l'Affaire du trafic des passeports diplomatiques. Après le jugement des deux ex députés, membres du parti de l'Alliance pour la République, Mamadou Sall et Boubacar Biaye, c'est au tour des deux gendarmes cités dans ce scandale de comparaitre.

Ces derniers comparaitront devant le tribunal militaire pour répondre des actes délictuels qui leur sont reprocher. Les parlementaires ont été jugés et reconnus coupables d'association de malfaiteurs, de escroquerie, blanchiment de capitaux, trafic de migrants et faux et usage de faux en écritures privées de banque dans un document administratif et en écritures publiques authentiques.

Mamadou Sall et Boubacar Biaye ont écopé respectivement des peines de deux ans de prison dont cinq mois ferme tandis que le second avait pris deux ans dont six mois ferme. Les deux gendarmes vont répondre devant le tribunal militaire qui est le seul compétent de juger des hommes sous les drapeaux. Ils connaitront leur sort devant cette juridiction militaire après le scandale qui a valu des peines d'emprisonnement pour des parlementaires.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT