Les membres de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains de l’Assemblée sont convoqués en réunion ce mercredi à 10 heures. L’ordre du jour porte sur la constitution de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Williemmbo Biaye et El Hadj Mamadou Sall. La procédure de la levée de leur immunité parlementaire a été entamée depuis lundi. Elle devra, en principe, durer 8 jours.
Les choses bougent dans l’affaire du trafic des passeports diplomatiques pour laquelle deux députés de BBY (mouvance présidentielle) sont cités. Les parlementaires se réunissent aujourd'hui pour constituer une commission ad hoc.
Lire Aussi
La dernière fois qu'une telle commission a été créée, c'était pour statuer sur la levée de l'immunité parlementaire d'Ousmane Sonko, accusé de viols et menace de mort par une jeune masseuse. Cette affaire, toujours pendante en justice, avait mis le feu aux poudres lors des violentes émeutes du mois de mars.