Un mur du stadium Iba Mar Diop s'est effondré sur des supporters

Ce dimanche, l'un des murs du stadium Iba Mar Diop, s'est effondré sur des supporters à la fin du combat opposant Diekh Diam et Ibou Afiah.

Effondrement du mur du stadium Iba Mar Diop

Le stadium Iba Mar Diop était plein à craquer lors de cette première journée de lutte avec frappe organisée par le promoteur Fallou Ndiaye opposant Ibou Afiah et Diakh Diam. Ce dernier a pris le dessous sur son adversaire dans son fief de la médina. C'est à la fin du combat que des supporters se bousculaient pour sortir du stadium.

L'un des murs s'est effondré occasionnant plusieurs blessés dont des blessés graves. Les éléments des sapeurs pompiers se sont accourus pour apporter les premiers secours aux jeunes supporters. Du sang giclé partout dans cette partie du stade où les " Fan club" étaient regroupés. Pour rappel, le pensionnaire de l'écurie de lutte Doudou Baka Sarr a enregistré sa sixième victoire en autant de combat devant le jeune Ibou Afia.

Originaire de la médina, Ibou Afia, luttait dans son fief au stadium Iba Mar Diop devant un nombre important de ses supporters qui rivalisaient avec ceux de son adversaire qui habite à Niarry Tally, un quartier populaire. Il y'a quelques années, un mur d'une infrastructure sportive s'était effondré occasionnant 9 morts et 97 blessés.

ADVERTISEMENT

L'effondrement du mur de la tribune découverte du stade Demba Diop en 2017 lors du match opposant l'Union sportive de Ouakam et Stade de Mbour est à l'origine de la fermeture de cette infrastructure qui était l'une des plus utilisée à Dakar.

Plusieurs jeunes originaires des quartiers de Ouakam étaient arrêtés après cet effondrement occasionné par un mouvement de foule après le jet de projectiles entre les supporters des deux équipes. Reste à savoir si le stadium Iba Mar Diop sera aussi fermé par les autorités.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT