Casse à Usine Bène Tally : un pilleur tué lors du partage du butin

Alors que de violentes protestations font rage dans plusieurs localités du pays, des manifestants s'en sont donnés à cœur joie pour dévaliser les magasins sur leur route. Des enseignes étrangères, notamment françaises, sont le plus souvent pris pour cibles mais les commerces locaux ne sont pas non plus épargnés par ces brigands qui utilisent la foule comme couverture.

Le magasin Auchan Sacré-Coeur avaient été pillé par des manifestants lors des violentes manifestations de Mars 2021.

Hier vendredi 2 juin 2023 à Usine Bene Tally (banlieue dakaroise), une violente bagarre a éclaté entre des émeutiers qui procédaient au partage d'un butin issu d'un commerce dévalisé. Lors de ladite rixe, l'un des protagonistes a fauché mortellement son compère, rapporte SourceA.

Des scènes de chaos et de violence ont éclaté dans plusieurs quartiers de Dakar et d’autres villes régionales, avec des pillages de magasins et des destructions de biens publics et privés, suite à la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison.

Des HLM à Castors jusqu’à Sacré-Cœur, des magasins Auchan et des commerces, des stations d'essence ont été vandalisés et vidés de leurs marchandises par les jeunes noirs de colère.

Face aux tensions politiques qui secouent le Sénégal depuis la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko jeudi pour « corruption de la jeunesse » des organismes internationaux exhortent au calme et à la retenue. Le scénario de Mars 2021 se répète, de violentes manifestations avaient éclaté dans plusieurs localités du pays suite à l'arrestation de Ousmane Sonko, accusé de viols et menace de mort par Adji Sarr. Il avait été libéré par la suite le 8 mars 2021, après cinq (5) jours de privation de liberté.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT