Vélingara : un faux douanier abattu par des fraudeurs
26 février 2022 à 09:36À Vélingara, un individu qui se faisait passer pour un douanier a été abattu par des fraudeurs en brousse, selon le journal L’AS.douanier
Ce sont des passants qui ont découvert le corps sans vie de ce qui semblait être un douanier, en uniforme, gisant sur le sol. Mais le défunt ne fait pas partie du corps des soldats de l'économie.
La victime a été identifiée comme un habitant du village de Houmane, commune située au sud de Vélingara (Kolda). Il aurait été abattu par les fraudeurs alors qu’il était habillé en "uniforme" (treillis). Il a été touché au dos par une balle qui lui a transpercé le thorax.
PUBLICITÉ
Le « faux douanier » opérait sur l’axe routier afin de soutirer de l’argent aux usagers. Son corps sans vie a été découvert par les passants qui ont alerté la gendarmerie.
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
Après plusieurs jours d’angoisse pour leurs familles et le football sénégalais, Bamba et Momo, deux jeunes footballeurs portés disparus au Ghana, ont été retrouvés sains et saufs. Ils sont actuellement sous la protection de l’ambassade du Mali à Accra, en attendant leur retour au Sénégal.
Le corps de l'individu abattu
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.