Ziguinchor: Le préfet interdit le kankourang

Le préfet du département de Ziguinchor, Cherif Mouhamadou Moctar Blondin, a sorti un arrêté interdisant toutes les activités liées au Kankourang.

Kankourang à Ziguinchor

Les populations de la commune de Ziguinchor seront sevrées des activités liées au Kankourang durant un bon bout de temps. Ce Lundi, le préfet a pris la décision de suspendre ces activités culturelles qui se tiennent à cette période dans cette partie du pays et à Mbour.

"Pour des raisons de sécurité et de préservation de l'ordre public, l'organisation de toutes activités liées au Kankourang dans la commune de Ziguinchor" a déclaré l'ancien préfet du département de Guédiawaye,Mouhamadou Moctar Blondin dans l'arrêté dont Pulse.sn détient une copie.

La principale raison de cette décision de l'autorité administrative est qu'un jeune a été poignardé au cours d'une bagarre pendant les activités culturelles. Le jeune d’une vingtaine d’année a été poignardé selon des témoins par son camarade à l’occasion d’une bagarre.

Les faits se sont déroulés au quartier Djirigho de la commune de Ziguinchor. La victime a été vite évacuée à l'hôpital régional où il a fini par rendre l’âme.

Dès l’annonce de la nouvelle, des proches de la victime se seraient rendus au domicile du présumé auteur du crime pour venger la mort du jeune. Il a fallu l’intervention de la police pour calmer les ardeurs et éviter ce qui aurait pu conduire à une guérilla. Le présumé auteur de l'acte a été arrêté selon les dernières informations.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT