Pulse logo
Pulse Region

Ziguinchor: L'avion "espion" libéré après enquête

<strong>Les enquêteurs ont fait la lumière sur l’avion immatriculé au Maroc intercepté le 1er avril dernier dans la région de Ziguinchor, survolant sans autorisation les bases militaires.</strong>
avion-intercepte-ziguinchor-avion espion cn fly etafat
avion-intercepte-ziguinchor-avion espion cn fly etafat

Les membres de l’équipage (le commandant de bord Driss El Yazami, son co-pilote Tariq Aoussar et le photographe aérien Zakaria Ben Drissi) avait pour mission d'effectuer des prises de vue sur une zone au-dessus de la rivière Rio Curubal sise dans la région de Ziguinchor.  Selon les éléments de l’enquête, toutes les images retrouvées dans l’ordinateur ont été prises sur le territoire bissau-guinéen. Les pilotes ont également soutenu ne pas avoir connaissance qu’il survolaient une zone abritant des bases militaires.

A signaler que l’appareil avait été autorisé à survoler les espaces aériens sénégalais et bissau-guinéens.  L’avion « Cn-Fly » immatriculé au Maroc qui travaille pour le compte de la société « Etafat » spécialisée dans le foncier, a finalement été libéré. Les pilotes ont été autorisés à reprendre les airs. L’aéronef a décollé hier de la capitale du Sud direction Bamako pour une escale technique de ravitaillement de carburant. Ensuite l’avion a repris les airs pour rallier Abidjan. L’avion sera de retour au Sénégal au mois d’octobre prochain pour une autre mission en partenariat avec l’Anacim.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.