ADVERTISEMENT

10 couples de célébrités sénégalaises qui ont divorcé cette année [Pulse Picks 2022]

On l'a tous remarqué ! Beaucoup de mariages ont été scellés au courant de l'année 2022. De la même manière, des relations ont été défaites dans la même période. Des mariages à millions ont fini en queue de poisson et des couples qu'on croyait jusque là inséparables ont volé en éclat.

Divorces 2022 - Sénégal
  • Mbathio Ndiaye et Baye Niass Ndiaye
ADVERTISEMENT

La célèbre danseuse reconvertie en chanteuse a débuté l'année 2022 avec le scandale qui a accompagné son divorce. Au mois de janvier, Mbathio Ndiaye s'est séparée de son célèbre homme d'affaires Baye Niass Ndiaye qui lui avait offert 10 millions de FCFA et une bague en diamant en guise de dot.

Une séparation qui avait entraîné une vague de polémique sur la toile. Accusée d'avoir ruiné son époux avant de le quitter, Mbathio Ndiaye avait soldé ses comptes avec ses détracteurs en justice.

  • Le troisième divorce d’Amina Poté

L'animatrice vedette de la Tfm a, elle aussi, eu son lot de déception cette année. Mariée pour la troisième fois, Amina Poté a divorcé de M. Diouf avant même de l'avoir rencontré physiquement. Et ce n'est pas tout, les Sénégalais ont eu droit à une séance d'explications de l'animatrice qui voulait lever le voile sur des accusations d'adultère.

  • L'actrice Amy collé Mbaye divorce après trois mois de mariage

Amy Collé n'a pas eu le temps de savourer pleinement la vie en couple. Trois (3) mois après la célébration de son union en grande pompe, l'actrice phare de la série "Doomi Gaindé" s'est défaite de ce mariage polygame.

Un divorce qui avait créé une vive polémique sur la toile. Mais malgré les circonstances douloureuses auxquelles elle a fait face, l'actrice est restée forte. Et aujourd'hui, elle défend les femmes divorcées.

  • Amina Saleh et son “Mbacké-Mbacké”

L'idylle entre l'actrice Amina Saleh et Serigne Fallou Aby a été de courte durée. Un mois après le mariage de ces deux célébrités, les Sénégalais ont appris avec étonnement la nouvelle de leur séparation.

Après leur rupture, Amina Saleh et son “Mbacké-Mbacké” ont étalé leurs problèmes de couple sur la place publique. Serigne Fallou Aby a accusé la jet setteuse d'avoir fait recours à la chirurgie esthétique pour se refaire les seins et les fesses. Le pis, il a révélé que Amina Saleh serait une alcoolique.

Des accusations qui avaient fait réagir l'actrice. Dans une vidéo, elle a déclaré avoir souffert de kyste au niveau des seins. Ce qui expliquerait ses souffrances durant la période de sa maladie. Elle avait même décidé de porter l'affaire en justice.

  • Khady Ka se sépare de son footballeur

Cette rupture a marqué les esprits en 2022. L'ex-animatrice de la SenTv Khady Ka s'est séparée de son mari footballeur Adama Traoré. Après deux ans de mariage, l'actrice Khady Ka et Adama Traoré ont divorcé en toute discrétion. Sur son compte Instagram, l’animatrice avait même supprimé les photos, vidéos et souvenirs avec son ex-mari.

  • La fin du grand amour entre Racky Aïdara et le footballeur Babacar Guèye

Au moment où le mariage de Marie Louise Diaw et Pape Abdou Cissé se célébrait en grande pompe, les Sénégalais ont appris la rupture du couple Racky Aïdara et Babacar Guèye.

Après deux ans de mariage, le couple parfait qui s'affichait sur les réseaux sociaux a volé en éclat. La raison de leur divorce proviendrait, selon des sources, de la famille du footballeur qui n'appréciait pas leur union.

Sur Instagram, les deux concernés avaient respectivement supprimé les photos, vidéos et souvenirs de leur mariage.

  • El hadji Diouf et Valery Bishop

Juste après le second mariage de l'international sénégalais, Valery Bishop, la première femme d'El Hadji Diouf avait enclenché une procédure de divorce. D'après les informations, le couple battait de l'aile avant même que la star du football ne prenne une deuxième femme. Mais cette union a été la goutte de trop.

Après 22 ans de vie conjugale, Dioufy et Valery ont soldé leur compte devant le tribunal. L'ex-épouse du double ballon d'or africain avait porté l'affaire en justice pour obtenir le divorce. Mais El Hadji Diouf avait refusé de le lui accorder, gardant toujours espoir de la reconquérir.

  • Nabou Dash et “Coco”

Seynabou Kébé a battu le record des divorces en 2022. En l'espace d'une année, Seynabou Kébé alias “Nabou Dash” a eu deux divorces. Avec son quatrième mari, Diaw Fall alias “Coco”, leur relation a pris fin au mois de mars. À travers une publication sur Facebook, la femme d'affaire avait annoncé publiquement son divorce d’avec M. Fall. Elle l'a d'abord traité de voleur avant de le vilipender sur la toile.

Trois (3) mois après cet énième divorce, Nabou Dash s'est remariée avec M. Mbergane. Un cinquième mariage de l’ex-jet setteuse qui a très vite défrayé la chronique. En effet, peu après la cérémonie de mariage, Nabou a sombré dans une dépression. Dans ses moments de délires, elle faisait des révélations fracassantes sur son mari entrepreneur. Ne pouvant plus supporter les insultes de sa femme, M. Mbergane a fini par demander le divorce.

Même si l’ex-jet setteuse dit s'être réconciliée avec son chéri, les Sénégalais s'attendent à toutes les scénarios avec Nabou Dash.

  • L'actrice Daba Ndiaye de la série “VIP Sagnsé”

Daba Ndiaye aura été dans les liens sacrés du mariage deux années durant. Une information qui avait choqué beaucoup de monde d'autant plus que l'actrice n'avait même pas encore consommé son union avec un "modou-modou" (émigré) célébré en grande pompe en 2020.

Cette union avait fait le buzz sur la toile avec la dot exorbitante de 30 millions FCFA offerte par le mari, en plus d’une villa et d’une rutilante Range Rover. Après l'annonce de son divorce, Daba Ndiaye avait fait une sortie pour éclaircir les raisons de cette séparation.

D'après les rumeurs, elle avait refusé de rejoindre le domicile de ses beaux parents au Fouta d'où la raison de son divorce. Il s'en est suivi une série d'explications venant des deux familles qui essayaient chacune de se renvoyer la faute.

  • L'éclatement du couple Maabo

C'est sans doute le divorce le plus médiatisé de cette année. La séparation de Mya et NoFace a entraîné un tsunami de commentaires sur les réseaux sociaux. Au mois de mars, l'animateur Tange Tandian avait annoncé leur séparation dans son émission People. Revenant sur les raisons, l'animateur avait révélé que l'épouse d'Abdou Gussé, à savoir Mya, était victime de violences conjugales.

Des révélations qui avaient fait un tollé sur Internet. Plus tard, le couple s'était réconcilié avant de sortir leur dernier single intitulé "Naby". Une chanson qui sonnait comme un soulagement aux yeux de leur fans.

Mais au mois d'août les choses ont pris une nouvelle tournure. Aïssata Guissé alias “Mya” avait quitté pour la énième fois son domicile conjugal pour se réfugier chez son frère. Un départ qui marque leur troisième divorce après seulement six (6) ans d’union.

Trois mois après, Mya sort son premier single en tant qu’artiste solo "Idda" (période de viduité en Ouolof). Une chanson qui a touché la sensibilité des Sénégalais car elle symbolisait le nouveau départ d'une femme divorcée. "Idda" était comme un cri de coeur d'une femme qui a vécu le calvaire dans son foyer.

Quelques jours plus tard, c’était au tour de NoFace de lui servir une réplique inattendue. À travers une belle chanson intitulée "Iddeu", Abdoul Guissé s'est remémoré les beaux souvenirs de leur couple avant de demander pardon à son ex-épouse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Séisme en Turquie et en Syrie : 7100 morts et 23 000 blessés, dont 2 Sénégalais

Séisme en Turquie et en Syrie : 7100 morts et 23 000 blessés, dont 2 Sénégalais

 Le journaliste Mamadou Mansour Diop démissionne du groupe Dmédia

Le journaliste Mamadou Mansour Diop démissionne du groupe Dmédia

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan passe à plus de 5000 morts

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan passe à plus de 5000 morts

Le 'bongoman' Am Ndao épouse deux femmes le même jour !

Le 'bongoman' Am Ndao épouse deux femmes le même jour !

Sénégal : Serigne Touba l'avait voulu ainsi…

Sénégal : Serigne Touba l'avait voulu ainsi…

Gestion Fonds Covid : les détails de l’enquête de la DIC

Gestion Fonds Covid : les détails de l’enquête de la DIC

Sénégal : Justice et perception… [Opinion du Contributeur]

Sénégal : Justice et perception… [Opinion du Contributeur]

Sa chanson 'Koubakh La' détournée : Omar, le cœur en Peine

Sa chanson 'Koubakh La' détournée : Omar, le cœur en Peine

Burkina : 15 pèlerins nigérians en partance pour Médina Baye tués

Burkina : 15 pèlerins nigérians en partance pour Médina Baye tués

ADVERTISEMENT