Dans un communiqué commun diffusé ce samedi, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué et la chanteuse Shakira officialisent leur séparation après douze ans de relation. La fin de l'une des histoires les plus médiatiques du football mondial.
Après 12 ans de vie commune, le célèbre couple a annoncé sa séparation ce samedi 4 juin 2022.
C’est la fin d’un couple emblématique. Dans un communiqué commun transmis ce samedi à l’agence de presse espagnole EFE, Gerard Piqué et Shakira officialisent leur séparation après douze ans de relation.
"Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre priorité absolue, nous demandons le respect de la vie privée. Merci de votre compréhension", écrivent-ils.
Le défenseur central espagnol du FC Barcelone (35 ans) et la chanteuse colombienne (45 ans) se sont rencontrés peu de temps avant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, sur le tournage du clip Waka Waka. Le couple a deux enfants, Milan (9 ans) et Sasha (6 ans).
Ces derniers jours, les rumeurs de séparation pour une possible tromperie de Piqué ont enflammé les réseaux sociaux. Certains médias ont également avancé que Shakira avait été récemment victime d'une crise d'angoisse provoquée par cette séparation.
Une information démentie par l'artiste. "J'ai reçu des messages d'inquiétude concernant des personnes qui disent m'avoir vue dans une ambulance à Barcelone. Je veux préciser que ce sont des photos qui ont été prises le 28 (mai), lorsque mon père a malheureusement été victime d'une chute. Ce jour-là, je l'ai personnellement accompagné dans une ambulance jusqu'à l'hôpital où il se rétablit favorablement. Merci à tous du fond du cœur pour votre soutien et votre amour constants", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.