AfroBasket 2021 : Gorgui Sy Dieng termine meilleur marqueur

Le joueur le plus prolifique en attaque de l'Afrobasket 2021 vient du Sénégal, il se nomme : Gorgui Sy Dieng.

Gorgui-Sy-Dieng-

Chose évidente. Pour terminer en tant meilleur marqueur au Championnat d’Afrique de Basketball, vous devez remplir obligatoirement et sans conteste certaines conditions, deux pour être précis. La première, il faut pouvoir jouer l’AfroBasket et aller le plus loin possible dans la compétition. Quant à la seconde, c’est évident, il faut être à la hauteur du tournoi, adroit et prolifique.

ADVERTISEMENT

Toutes ces conditions ont été remplies par Gorgui Sy Dieng. Homme à tout faire des Lions, en attaque comme en défense, l’ancien pivot des Timberwolves du Minnesota aura endossé le rôle de leader d’une équipe arrivée à Kigali avec la ferme intention de retrouver la finale, mais qui, finalement, va rester au pied de son objectif après une défaite en demi-finale.

Adroit, Gorgui Sy Dieng a fini l’AfroBasket en tant que meilleur marqueur. Le basketteur sénégalais de 31 ans a terminé avec une moyenne de 20 points par match. Au total, Sy Dieng a marqué 120 points. Il est suivi par l’Egyptien Ehad Saleh, qui dispose d’une moyenne de 17,5 points par match. Carlos Morais, l’un des grands favoris pour cette distinction, a fini sur la troisième marche du podium. En moyenne, l’Angolais a marqué 16,8 points.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT