BAL: L'AS Salé remporte sa 2ème victoire face au SLAC

Le deuxième match de la soirée d'hier a vu l'AS Salé (Maroc), entraînée par Liz Mills, passer à 2 victoires dans le tournoi en battant le SLAC guinéen 91-81 grâce à un excellent Terrell Stoglin et Abdoulaye Harouna.

L'AS Salé victorieux face au SLAC Guinéen

.

ADVERTISEMENT

L'équipe marocaine a sorti une grosse performance hier au Dakar Arena avec un Stoglin qui a mené son équipe avec 29 points, Harouna lui a marqué 12 de ses 25 points derrière l'arc et l'espagnole Alvaro Masa a contribué 13 points et 13 rebonds dans cette victoire.

Quant à Chris Crawford, qui a été le moteur de l'attaque du SLAC pendant la majeure partie de la Conférence du Sahara, a commis une faute hors du match au troisième quart, et les champions de Guinée n'ont jamais pu trouver de réponses à son absence.

Ainsi, Crawford a terminé avec 19 points et 6 passes décisives, Dane Miller Jr. lui a mis 17 points et le Sénégalais de la NBA Academy Serigne Saliou Mbaye a contribué 13 points, mais la nuit appartenait aux champions marocains.

ADVERTISEMENT

"C'était énorme pour nous car cela montre que, même lorsque nous ne jouons pas bien, nous avons toujours la capacité de gagner un match", a déclaré l'entraîneur de l'AS Salé Mills.

"En tant qu'entraîneur, c'est vraiment, vraiment rassurant. La capacité de cette équipe à sortir cette victoire du sac était vraiment impressionnante."

Les Marocains affronteront les hôtes du DUC aujourd'hui pour leur dernier match, et alors que les étudiants n'ont pas été du tout à la hauteur tout au long de cette BAL et n'a pas beaucoup de chance de se qualifier, l'AS Salé ne peut pas se permettre de perdre.

La coach australienne a ajouté : "C'est une victoire très importante pour l'AS Sale, nous avons encore un match et une victoire de plus. Je pense que nous sommes qualifiés, mais cela dépend où nous terminons et c'est pourquoi la victoire de demain est tout aussi importante."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT