.
En ayant perdu ses deux premiers matchs les étudiants ont sans doute raté leur entrée dans la BAL 2022 cependant la qualification est encore possible pour Parfait Adjivon et ses hommes s’ils arrivent à remporter leurs trois derniers matchs.
Dans une poule à 6 équipes, les 4 premières places joueront l’étape de Kigali (Rwanda) en mai prochain.
Lanterne rouge au classement, le DUC est actuellement la seule équipe à ne pas décrocher une victoire. Alors que chaque club devra disputer cinq matchs au total et il lui en reste plus que trois. Des rencontres qu’il faudra gagner pour être dans le top 4.
La course à la qualification démarre ce soir face au Rwanda Energy Group (REG) coaché par Robert Pack Jr. Le représentant du Rwanda n’a qu’un seul objectif c'est disputer la suite de la BAL à domicile. Et ces derniers ont bien entamé leurs campagnes avec deux victoires en autant de sorties.
Le DUC devra venir à bout de cette équipe renversante qui a battu le SLAC et l’US Monastir (finaliste de la dernière édition). Pour cela, il devra corriger son jeu défensif et réussir à gagner le 3e quart temps. Un moment important du match qu’il a toujours perdu durant ses matchs à la BAL.