Basketball : Liz Mills, première femme à la tête d'une équipe masculine arabe

L'australienne Liz Mills, ancienne coach de l'équipe nationale de Basketball masculine du Kenya, prend les commandes du club marocain AS Salé.

Liz Mills

.

ADVERTISEMENT

C'est une première dans l'histoire du basketball marocain et du monde du sport arabe, la gente féminine s'invite dans le basketball masculin à l'instar de Liz Mills fraîchement nommée head coach de l'AS Salé.

L’AS Salé a décidé de confier les commandes de son équipe de Basketball à l’Australienne Liz Mills en vue de la Basketball Africa League (BAL) dont la première phase de la Sahara Conference est prévue entre le 5 et le 15 mars au Sénégal, plus précisément dans l'enceinte du Dakar Arena.

Cette coach née à Sydney, a été la première femme de l’histoire du basketball à entraîner une équipe nationale masculine, en l’occurrence avec celle du Kenya.

Elle a réussi à emmener cette sélection jusqu'en demi-finale du Championnat d’Afrique pour la première fois depuis maintenant 28 ans.

ADVERTISEMENT

Son objectif avec le club marocain sera au minimum de franchir le cap du premier tour de la BAL avec l’AS Salé, qui évoluera dans la Conférence du Sahara en compagnie de Dakar Université Club (Sénégal), Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), Rwanda Energy Group (Rwanda), US Monastirienne (Tunisie) et du Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT