Astou Ndour dans une interview accordée avec la chaîne CNM est revenue sur sa naturalisation espagnole.
Astou Ndour dans une interview accordée avec la chaîne CNM est revenue sur sa naturalisation espagnole.
Recommended articles
Née au Sénégal mais évolue avec la formation Espagnole de Basketball, Astou Ndour a confié dans cet entretien que les Espagnols ont cru en elle, à ses talents contrairement à son pays natal, le Sénégal qui n’a pas fait grand-chose pour contrecarrer les plans de la Roja. “Au Sénégal, on ne croyait pas en moi. Quand mon entourage est allé voir les responsables de la Fédération sénégalaise de Basketball pour leur parler de moi, ils n’étaient pas intéressés”, a-t-elle fait savoir.
Pendant tout le temps que j’étais en Espagne”, ajoute-t-elle, “je n’ai pas eu de retour. Je suis arrivée en Espagne en 2009 et ce n’est qu’en 2011 qu’ils (les espagnols) m’ont demandé si je voulais jouer pour eux alors qu’ils devaient participer à une Coupe du monde. Je leur ai dit je veux bien mais mes parents sont au Sénégal, il faut aller là-bas leur parler. Et ils l’ont fait. D’habitude, ils ne le font pas mais c’était la première fois. Ils se sont déplacés jusqu’au Sénégal pour parler avec mes parents”.
Astou Ndour qui a été formée au Sénégal indique qu’elle a mal parfois quand elle regarde les filles (Ndlr: les Lionnes). “ça me fait mal, ça me touche car je sais que si j’étais là, avec le peu d’expérience que j’ai, je pourrais leur apporter quelque chose”, a soutenu celle qui vient de remporter la WNBA.
Avec Wiwsport