Mondial Basket U-19: Le Sénégal sorti en quart par les USA, défaite [88 - 58]

L’adversaire du jour était trop fort pour le Sénégal. Le champion du monde en titre s’est imposé avec 30 points d’écart.

Senegal vs USA

Les Lionceaux ont mal démarré le match perdant le fil dès les premières minutes avec un 9-0 encaissé. Les coéquipiers de Babacar Sané vont se rebiffer sans pour autant inquiéter l’adversaire qui garde le rythme jusqu’au terme du premier quart temps (32-14). Un écart assez important que Parfait Adjivon et ses poulains auront du mal à rattraper. Le second round sera plus prolifique. D’ailleurs, il sera remporté par le Sénégal qui inscrit plus que les Etats-Unis 18-15. A la mi-temps, les Américains qui ont réussi tout au long de la partie 11 tirs primés, menaient (47-32).

UNE EQUIPE AMERICAINE ULTRA OFFENSIVE

Au retour des vestiaires, le Sénégal va miser sur ses atouts défensifs. Les Lionceaux ont assuré au total 41 rebonds dont 28 défensifs. Face à une équipe américaine où tous les joueurs ont joué et marqué, le Sénégal cours encore derrière le score à la fin du 3e quart temps (42-65). Les champions du monde vont rester sur leur bonne lancée et ajouter 23 points contre 14. Le Sénégal s’est frotté au plus fort et s’incline avec 30 points d’écart (88-58).

Les Etats-Unis vont affronter le Canada en demi-finale. Tandis que le Sénégal va disputer un match de classement (5e à la 8e place) demain face à l’Espagne.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn