Pulse logo
Pulse Region

Tombeurs du Kenya (100-55), les Lions récupèrent la 1ère place du groupe D

<strong>Les Lions du basketball ont écrasé hier soir le Kenya (100-55) en clôture de la deuxième fenêtre éliminatoire de la coupe du monde 2023 au Dakar Arena de Diamniadio. </strong>
Youssoupha Ndoye et les siens ont offert un spectacle aux supporteurs sénégalais hier soir au Dakar Arena
Youssoupha Ndoye et les siens ont offert un spectacle aux supporteurs sénégalais hier soir au Dakar Arena

.

Les Lions ont décroché une large victoire face au Kenya qui les replace à la première place du groupe D. Les Lions de la Téranga ont obtenu une belle victoire face au Kenya avec 45 points d’écart. Le Sénégal a dominé le Kenya durant toute la partie en inscrivant plus de 20 points à chaque quart temps.

Les protégés de Mamadou Gueye Pabi ont retrouvé leur adresse, rapidité et agressivité dans le jeu. Sous le cerceau, ils ont été présent. Le Sénégal totalise 50 rebonds dont 33 défensifs et 24 passes décisives.

Cette précieuse victoire replace le Sénégal à la tête du groupe D devant l’Egypte, la RDC et le Kenya qui n’a pas réussi à décrocher une victoire pour son dernier match de cette deuxième phase éliminatoires.

Une bonne option en attendant la 3e fenêtre où les mêmes équipes vont s’affronter pour la phase retour. Cette étape se jouera en juillet prochain, la dont ville hôte n’est pas encore connue.

Prochain Article