Finale du Tournoi UFOA/A: Le Sénégal conserve son titre de champion!

Les Lionceaux ont aussi raflé toutes les distinctions individuelles.

Mali-et-Senegal-dans-le-wagon-pour-Maroc-2021

Tombeur du Mali (0-2), samedi à Thiès, le Sénégal a remporté le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A) qualificatif à la phase finale de la CAN de la catégorie, le mois prochain au Maroc. Les Lionceaux ont aussi raflé toutes les distinctions individuelles.

ADVERTISEMENT

Déjà qualifié à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans prévue, au Maroc en mars 2021, le Sénégal se devait de finir la compétition sur une bonne note. Face à des Maliens également qualifiés mais qui ont une même ambition qu'eux, les Lionceaux ont montré un meilleur visage en première période. La preuve, ils ont mené à la pause grâce à Mamadou Gning qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu (30').

En seconde période, les hommes de Malick n'ont pas trop convaincu sur le plan offensif. Ils ont été secoués par le Mali qui voulait revenir à la marque. Mais, défensivement, les Sénégalais ont tenu avant de surprendre leurs adversaires contre le cours du jeu suite à un penalty tranformé (81') par Ibou Sané, le meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations. Son but signe la victoire du Sénégal dans cette finale de l'UFOA/A, le Mali n'ayant pu revenir au score, malgré un but en fin de partie, finalement refusé par l'arbitre.

Distinctions individuelles

ADVERTISEMENT

Meilleur buteur : Ibou Sané (Sénégal)

Meilleur joueur : Mamadou Gning (Sénégal)

Meilleur gardien : Alioune Diop (Sénégal)

Meilleur entraîneur : Malick Daf (Sénégal)

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT