Abdoulaye Seck, ancien défenseur du Royal Antwerp, qui a rejoint le Maccabi Haïfa libre de tout contrat lors du dernier mercato estival, s’est particulièrement distingué. Malgré le scepticisme entourant son transfert, lié notamment à son âge (30 ans), Seck a rapidement conquis le football israélien et est devenu un élément indispensable du dispositif de l'entraîneur Barak Bakhar. Sa polyvalence sur le terrain lui a valu le surnom de « couteau suisse » de l'équipe, car il a brillé dans presque tous les postes de la défense cette saison.
Sur les 27 matchs possibles, Abdoulaye Seck a pris part à l'intégralité de 23 rencontres, que ce soit en Championnat régulier ou aux Play-offs.
Au Sénégal, les prestations de Abdoulaye Seck ne sont pas passées inaperçues. Il a été appelé en sélection nationale en mars dernier.
Par ailleurs, l’avenir du défenseur pourrait s’écrire ailleurs lors des prochains mercatos. En effet, même s’il a marqué 6 buts cette saison, les incidents racistes qui l’ont affecté pourraient le pousser à « aller voir ailleurs ».
Fiche technique :
- Poste : défenseur
- Âge : 30 ans
- Poids : 95 kg
- Taille : 1.92 m
- Lieu de naissance : Mbour, Sénégal