Andy Diouf, le milieu de terrain de Lens, a bien été approché par le Sénégal. Le natif de Neuilly-sur-Seine a, cependant, décliné la main tendue de Aliou Cissé et s'est engagé avec l’équipe nationale "Espoir" de la France. Il a expliqué son choix.
Andy Diouf : "Pourquoi je n'ai pas choisi l'équipe du Sénégal"
Auteur d’un excellent début de saison avec le Racing Club de Lens, le jeune milieu de terrain franco-sénégalais était espéré par de nombreux supporters des Lions du Sénégal pour figurer dans la liste du sélectionneur Aliou Cissé.
Recommended articles
«Ils m’ont approché. Que ce soit moi, mes conseillers ou ma famille et voulaient bien que je représente le Sénégal», a confié Andy Diouf à nos confrères de Rfi. Le joueur de Lens qui a finalement choisi de jouer pour la France, a donné ses raison : «J’ai fait toutes mes classes en sélections jeunes France. J’étais à l’Inf, Clairefontaine. Du coup, quand tu fais tout cela, l’objectif c’est d’aller en Espoirs, d’aller en A. Donc je me suis concentré sur ça», dit-il.
Une déclaration qui ne passera de la meilleure des manières du côté des supporters sénégalais. Sachant que ces derniers l’attendaient avec impatience dans la tanière.
Les Lions de la Teranga ont débuté leur regroupement en vue du match amical face à l’Algérie à Diamniadio mardi prochain sans le joueur du RC Lens Andy Diouf. Le sélectionneur Aliou Cissé a tenté de draguer le natif de Neuilly-sur-Seine, né d’un père sénégalais. Mais le milieu de terrain de 20 ans a préféré répondre à l’appel du néo-sélectionneur des Espoirs français Thierry Henry.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn