Assane Diao : « Je n’ai jamais reçu de nouvelles pour jouer avec le Sénégal »

L’international espoir espagnol a affirmé n’avoir jamais été approché par l’Equipe Nationale du Sénégal.

Assane Diao

Auteur de trois buts sur ses quatre premières apparitions avec le Real Betis, Assane Diao impressionne en Espagne… mais moins au Sénégal. L’attaquant de 18 ans, né à Ndongane, à Sédhiou, n’aurait visiblement pas tapé dans le viseur de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et celui du sélectionneur Aliou Cissé. C’est du moins ce qu’a révélé le joueur, lui-même.

ADVERTISEMENT

« Si le Sénégal m’a contacté pour jouer pour son Equipe Nationale ? Ni mon père ni moi n’avons jamais reçu de nouvelles à ce sujet. De plus, je suis très heureux ici de l’opportunité qu’ils m’offrent (en Espagne) », a déclaré l’attaquant du Betis dans un entretien avec AS. De son côté, le sélectionneur sénégalais estime « qu’il y a d’autres joueurs qui passent avant Assane Diao. »

Né au Sénégal mais ayant grandi en Espagne et formé au Real Betis, Assane Diao a été convoqué pour la première avec les U21 de La Roja pour la prochaine trêve internationale. La récompense d’un début canon dans le footballeur professionnel pour l’attaquant de 18 ans, auteur de trois buts sur ses quatre premières apparitions sous le maillot des Verdiblancos.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT