À la saison dans leurs clubs, il faut ajouter la CAN (sept matches) , les deux rencontres de barrages contre l'Égypte pour la Coupe du monde et l'affiche face au Bénin qui fait leur dixième sortie en compétition officielle en 2022 sous le maillot national..
Sadio Mané, en est à presque 60 matches (47 selon "l'Equipe" avec Liverpool, cette saison). Ce nombre de matches valorise davantage sa prestation, celle d'un vrai Iron man. Ses trois réalisations qui renforcent son actif en buts le font entrer de plus en plus dans la légende de l'équipe nationale . Il n'en a pas fini avec ce record et devrait si tout se passe bien, élever davantage la barre.
Mané qui aime le football, a les moyens et la volonté de porter ce record à un sommet qui va rester dans l'histoire.
Les lions ont réussi ce que le public sénégalais désire profondément : assister à un beau jeu, voir à la fois des buts et la victoire de son équipe qui a maîtrisé son sujet, surtout en première période.
Et le public n'a pas été économe dans le soutien apporté aux hommes de Cissé, frénétiquement applaudis sur chaque belle action.
Le public enchanté par la qualité du match des lions en redemandera aujourd'hui face au Rwanda…
Gageons qu'il se déplacera pour pousser encore l'équipe dans un stade où l'organisation mérite quand même d'être améliorée, au regard des sacrifices qu'il fait pour s'y rendre. L'environnement est peu engageant et les accès qui mènent au stade sont pas encore achevés. Mais une fois à l'intérieur, on est émerveillé par ce joyau architectural dont on espère que la maintenance ne sera pas négligée.