Barça: Abde choisit l'Espagne et claque la porte du Maroc

Convoqué par le Maroc pour la CAN 2021, l'ailier du FC Barcelone a décidé finalement de représenter l'Espagne selon plusieurs médias espagnols.

Abde Ezzalzouli

Convoqué par le Maroc pour la CAN 2021, l'ailier du FC Barcelone a décidé finalement de représenter l'Espagne selon plusieurs médias espagnols.

ADVERTISEMENT

Selon la presse espagnole, dont les quotidiens Marca et Mundo Deportivo, Abde Ezzalzouli a pris une grande décision pour sa carrière internationale. Il aurait fait le choix de ne pas jouer pour le Maroc, le pays où il est né, et l’aurait fait savoir via un courrier adressé à la Fédération marocaine de football.

Le jeune attaquant du FC Barcelone (20 ans) souhaiterait représenter l’Espagne, le pays qu’il a rejoint à l’âge de sept ans avec ses parents et ses deux frères. D’après les média espagnole, Ez Abde explique dans cette lettre qu’il ne compte pas rejoindre la sélection marocaine et qu’il tire donc un trait sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui doit se tenir du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Une nouvelle qui aurait surpris l’équipe nationale marocaine, car le joueur avait été sélectionné par Halilhodzic pour cette CAN et il comptait beaucoup sur lui

"C’est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale. Je suis sûr qu’Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier. Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un joueur comme lui", expliquait encore en début de semaine le sélectionneur du Maroc.

Ez Abde, qui a connu des sélections avec les U20 Marocains, possède une double nationalité (marocaine et espagnole). Son ambition serait d’être prochainement convoqué par Luis Enrique, le selectionneur de la Roja. Arrivé chez les blaugranas en septembre, l’ancien attaquant d’Hércules a su profiter de nombreux forfaits à son poste pour gagner la confiance de Xavi. Il a été titularisé lors des cinq dernières journées de Liga, en inscrivant au passage son premier but avec le Barça le 12 décembre face à Osasuna (2-2).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT