.
Selon le journal Le Quotidien, les Lions de la Téranga seront en effet en regroupement du 19 au 23 mars à Marrakech. Les champions d’Afrique en titre effectueront des entraînements à huit-clos et fermés à la presse au Grand Stade de Marrakech, jusqu’à leur départ le 23 mars pour l’Egypte, avant d’affronter les Pharaons le 25 mars pour le match aller au Stade International du Caire.
La match retour se jouera au Sénégal, dans le tout nouveau Stade Abdoulaye Wade, le 29 mars prochain.
MARRAKECH PLUTÔT QUE PARIS
Le lieu de préparation des Lions faisait déjà débat, mi-février, le quotidien Record avait flashé sur Paris, pour accueillir la délégation sénégalaise. En effet, la préparation de ces échéances avait été abordée, le 15 février, lors du conclave du Comex de la FSF. Certains avaient soutenu que Dakar serait le lieu idéal de rassemblement mais la tendance était allée à Paris pour juguler la fatigue et à privilégier la récupération. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers devaient se retrouver dans la capitale française entre le 20 et le 21 mars avant de s’envoler au Caire.
Finalement les Lions déposeront leurs valises au Maroc avant de rallier la capitale égyptienne pour le choc des barrages.