Le Sénégalais n'a montré ni airs ni grâces et a su laisser une impression durable. "Ce qui a particulièrement impressionné le FC Bayern lors de la conversation, c'est que Mané était totalement flexible. On lui aurait demandé dans quelle position il se voyait et aurait dit : 'Je joue là où tu as besoin de moi'", a rapporté le journaliste de Sky Florian Plettenberg et a ajouté: "Mané veut aller au Bayern et a clairement indiqué lors des discussions: 'Je veux juste déménager à Munich'."
Écart entre l'offre et la demande…
Mais le changement dépendra des frais de transfert. Le champion d'Allemagne propose environ 35 millions d'euros, mais les Reds en veulent 45 millions. Liverpool ne semble pas gêné par un départ, cet été, de l'attaquant de 30 ans dont le contrat expire en 2023. "Tous les signes pointent vers ce transfert, mais il y a encore un écart entre 45 et 35 millions et il faut d'abord le fermer", explique Marc Behrenbeck, expert de Sky Transfer.
Néanmoins, la probabilité que le transfert se produise bientôt augmente. Mané devrait augmenter la qualité et la compétitivité dans l'équipe de la Säbener Straße. Le FC Bayern espère que certains joueurs comme Kingsley Coman ou Leroy Sané pourront exploser aux côtés de Sadio Mané et atteindre un autre niveau. Et Mané est pressenti comme un leader total dans le secteur offensif du Bayern.