Mis en examen pour viols et agressions sexuelles en Angleterre, Benjamin Mendy est en détention provisoire depuis le 27 août dernier. L'ancien défenseur de l'équipe de France, au plus mal moralement, occuperait ses journées à effectuer des tâches collectives pour un montant dérisoire par rapport à ce qu'il toucherait à Manchester City.
Contraint de se plier aux règles de cet établissement pénitentiaire, Benjamin Mendy, qui a vu sa nouvelle demande de libération sous caution par la justice britannique refusée, a été conduit dans l'aile Melling. Un bloc pour VP ("vulnerable prisoners", NDLR), qui abrite notamment les personnes suspectées d'infractions sexuelles ou déjà condamnées, soumises aux risques d'intimidation ou d'agression de la part des autres détenus.
Le défenseur de Manchester City partage sa cellule avec un co-détenu et occupe ses journées en réalisant différentes missions (blanchisserie, assemblage de meubles de bureau, fabrication de literie ou recyclage de déchets) au sein de la prison.
L'Equipe révèle que le footballeur, comme les autres pensionnaires, toucherait "7 £ (8,20 €) par semaine" pour ces diverses activités, un montant dérisoire par rapport à son salaire hebdomadaire conséquent chez les Citizens (100.000 euros). Le foot et ses déboulés dans le couloir gauche paraissent bien loin.