Pulse logo
Pulse Region

CAF: Un report plane sur la Can 2023 en Cote d'ivoire

<strong>La 34 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Cote d'Ivoire risque d'être reportée à cause des conditions météorologiques de Juin-Juillet.</strong>
Stade Robert Champroux de Marcory
Stade Robert Champroux de Marcory

A un an du coup d'envoi de la compétition continentale, les conditions météorologiques continuent d'inquiéter. Des pluies diluviennes se sont abattues à cette période en cote d'ivoire, pays organisateur de la prochaine compétition. En effet, la 34 ème édition est prévue durant l'été. La plupart des joueurs des équipes africaines sont dans des clubs européens et l'organisation d'une compétition en début d'année va correspondre au début des championnats.

La CAF a décidé d'organiser la prochaine édition de la CAN à la fin des championnats.Mais les conditions météorologiques ne sont pas favorables, en Cote d'ivoire à cette période de saison des pluies. Plusieurs joueurs africains ont vu des fois un refus de leur club de les libérer pour rejoindre leurs sélections nationales. D'autres pour ne pas perdre leurs places en clubs préféraient mettre une croix à leurs équipes nationales. A la dernière CAN,le forum des ligues mondiales avait adressé une lettre à la Fifa et à la Can indiquant que leurs internationaux africains ne seront pas libérés avant le 3 janvier( 6 jours avant la compétition).

Le match du Stade d'Abidjan contre Africa Sport interrompu

Le match derby pour une place en montée en Ligue 1 a été stoppé le lundi 20 après 26 minute de jeu en raison d'une forte pluie.Le match de la 21 ème journée a été interrompue puis reportée au mardi à 9h30. Mais, la météo n'était pas favorable pour la tenue de la rencontre dans le stade Robert Champroux de Marcory. La finale de la poule B entre le Stade d'Abidjan et l'Africa Sport se jouera finalement ce vendredi 24 juin au stade Robert Champroux à partir de 18h GMT.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.