CAN 2021 : Le Sénégal en finale pour la deuxième fois consécutive !

Le Sénégal a battu le Burkina Faso (3-1) cet après-midi à Yaoundé, lors de la première demi-finale de cette CAN 2021, validant ainsi son ticket pour la finale, la deuxième consécutive sous l'ère Aliou Cissé.

Célébration Senegal But

.

ADVERTISEMENT

Les Lions de la Téranga ont fauché les Etalons ce mercredi 2 février, en demi-finale de la CAN 2021. Les protégés d'Aliou Cissé ont fourni une prestation de haut niveau, notamment en seconde période durant laquelle ils ont marqué trois (3) buts. Sans doute leur meilleure prestation depuis le début de la compétition. Abdou Diallo (70'), Gana Guèye (76') et Sadio Mané (87') ont plombé les espoirs des Burkinabé d'accéder à la finale.

Les spectateurs ont eu droit à un match tendu, mais non moins plaisant, voire spectaculaire dans le dernier tiers de la partie. Très serré en première période, le match s'est débloqué après les changements d'Aliou Cissé, comme face à la Guinée équatoriale. Remuant, Ismaïla Sarr a d'abord provoqué un corner qui a entraîné l'ouverture du score d'Abdou Diallo. Puis Sadio Mané a passé la seconde. Avec une passe décisive pour le duo Dieng/Gueye, puis en mettant le but du break en contre, alors que Blati Touré avait réduit l'écart entre-temps.

Le vice-champion d'Afrique rejouera donc une finale lors de cette édition, la troisième de son histoire dans la compétition.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT