Can U17 : le Sénégal face à l'Afrique du Sud ce mercredi

Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans se jouent, ce mercredi. Le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud pour s'offrir une place dans le dernier carré.

Equipe-nationale-Sénégal-Foot-U17

Séduisant, le Sénégal va tenter d’aller au bout de son aventure en Algérie où il croisera sur son chemin, ce mercredi, l’Afrique du Sud pour un ticket à double valeur : une qualification pour les demi-finales et pour le mondial de cette même catégorie. Sérieux candidat pour le titre continental au vu de son parcours au premier tour sanctionné par un sans-faute, le Sénégal détient toutes les armes pour aller au bout de ses rêves.

ADVERTISEMENT

Mais, il faudra d’abord gravir les marches qui restent. Première étape, l’Afrique du Sud. Pour le compte du premier quart de finale de cette 14e édition de la CAN des moins de 17 ans, les Lionceaux seront à l’honneur. Ils défieront au stade Nelson Mandela de Baraki les Bafana-Bafana à 16 heures.

Entre les deux formations, les pronostics sont vite faits si on s’appuie sur leur parcours au second tour. Leader incontesté du groupe A avec un 3 sur 3, accrédité de la meilleure attaque et meilleure défense avec le Mali, contre l’Afrique du Sud qui a décroché sa qualification de justesse en terminant parmi les meilleurs troisièmes.

Toutefois, les finalistes de l’édition 2015 peuvent se vanter d’avoir un passé plus glorieux dans cette compétition pour avoir disputé une finale et terminé quatrième lors de la CAN 2005 contrairement aux Lionceaux du Sénégal qui pour première fois de leur histoire joueront les quarts de finale de la CAN U17.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT