CAN U17 : les Lionceaux affronteront l’Afrique du Sud en quarts de finale

Qualifié en quarts de finale de la CAN U17 depuis cinq jours, le Sénégal connaît enfin et officiellement son adversaire pour second tour. Il s’agit de l’Afrique du Sud.

Senegal-Maroc-U17

Les choses sérieuses commencent pour les Lionceaux. Vainqueurs de leurs trois premiers matchs lors de la phase de groupes de cette quatorzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, face au Congo (1-0), l’Algérie (3-0) et la Somalie (3-0), les protégés de Serigne Saliou Dia connaissent leurs adversaires en quarts de finale.

ADVERTISEMENT

Il s’agit de l’Afrique du Sud, qui remporte une place de meilleure troisième. Les Sud-Africains ont été renversés par le Nigeria au terme d’un match haletant (2-3), terminant donc à la troisième place de la poule B avec trois points, devançant la Zambie qui, malgré sa victoire contre le Maroc (2-1), finit dernière.

Le Sénégal jouera donc sa place dans le dernier carré mais surtout une qualification à la Coupe du Monde de la catégorie dans l’après-midi du mercredi prochain, au Stade Nelson Mandela.

Difficile d’avoir autant de temps d’attente pour connaître son adversaire après pratiquement une semaine de qualification. Et pourtant, le Sénégal a dû très longtemps patienter. Sur les coups de 21 heures temps universel finalement, les Lionceaux ont officiellement découvert l’identité de leurs adversaires en quarts de finale de la Coupe d’Afrique de la catégorie, en Algérie.

Les protégés de Serigne Saliou Dia affronteront bel et bien l’Afrique du Sud. Cela après la victoire du Burkina Faso sur le Cameroun (2-1). Si les Burkinabés finissent 2es les Camerounais eux sont bon derniers du Groupe C avec zéro point et un goal-average de -3, soit une unité négative de plus que les Sud-africains qui assurent leur place en quarts en tant que meilleur troisième.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT