Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Officiel : Carlos Queiroz n’est plus le sélectionneur de l’Egypte !

Via un court communiqué publié hier dimanche, la Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé la fin de l’aventure de Carlos Queiroz sur le banc des Pharaons.
Carlos-Queiroz-Egypte
Carlos-Queiroz-Egypte

Sous contrat jusqu'en décembre 2022, Carlos Queiroz n'a pas souhaité poursuivre l'aventure avec l'Egypte. Le technicien portugais et ses dirigeants ont tenu une réunion ce dimanche 10 avril, pour résilier le contrat qui lie les deux parties.

Le technicien portugais avait été nommé sélectionneur de l’Égypte début septembre. Il a réussi à mener l’équipe en finale de la CAN (défaite contre le Sénégal), mais l’échec en barrages pour la Coupe du monde 2022 (nouvelle désillusion contre le Sénégal) a été celui de trop.

PUBLICITÉ

Carlos Queiroz paie surtout la non qualification de ses hommes pour la Coupe du Monde 2022. Lors de la dernière trêve internationale de mars, l'Egypte n'a en effet pas réussi à prendre le meilleur sur les Lions de la Teranga en barrages du Mondial (succès 1-0 à l'aller, défaite 3-1 au retour).

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Ancien adjoint de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, Carlos Queiroz avait entraîné le Real Madrid de l’époque de Zidane, Ronaldo et Beckham.

Il est aussi considéré comme le mentor de Cristiano Ronaldo, et a également disputé trois Coupes du monde, une avec le Portugal et deux avec l’Iran.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.