Ce que Frank Leboeuf conseille à Edouard Mendy s’il veut récupérer sa place à Chelsea

Mardi, la légende de Chelsea et ancien défenseur de l’Equipe de France, Frank Leboeuf, s'est entretenu avec Fair Betting Sites. Répondant à une question sur le portier sénégalais, Edouard Mendy, il lui conseille de travailler son jeu au pied s’il ne veut pas perdre définitivement sa place chez les ‘Blues’.

Edouard Mendy face à West Ham, le 3 septembre 2022 à Stamford Bridge, Adrian DENNIS / AFP

Trois ans après son arrivée et après avoir tout gagné (champion d'Afrique, vainqueur de la CAN, élu meilleur gardien par l'UEFA en 2021), Edouard Mendy traverse des moments difficiles. Il n’a pas la confiance du nouvel entraineur, il est en proie à une baisse de niveau due à un retour de blessure.

ADVERTISEMENT

L’international sénégalais est désormais le numéro de Chelsea. Désormais, le titulaire est l’Espagnol, Kepa Arrizabalaga. De retour en grâce, il a les faveurs du remplaçant de Thomas Tuchel, Graham Potter. Il s’y ajoute que la forme étincelante de Kepa ne devrait pas arranger la situation du Sénégalais.

Devant ce constat, l’ancien défenseur de Chelsea et de l’Équipe de France, Frank Leboeuf, a donné mardi un précieux conseil à Edouard Mendy. Selon lui, si l’ancien portier de Renne veut redevenir titulaire et rester chez les ‘Blues’, il doit améliorer son jeu avec le ballon au pied.

« Je suis un grand fan d’Edouard Mendy, mais c’est vrai que sa forme était fragile et qu’il a besoin de s’améliorer avec le ballon au pied. Si Kepa continue sur ces belles performances, Mendy ne retrouvera pas sa place et il devra chercher un autre club très rapidement. Il est trop bon pour rester sur le banc » a-t-il averti.

Pour rappel, le meilleur gardien UEFA 2021 a commis deux erreurs face à West Ham en décembre dernier, une bourde face à Karim Benzema en Ligue des champions en avril et une autre contre Leeds United en août.

ADVERTISEMENT

Certains experts restent cependant optimistes quant au retour au plus haut niveau du champion d’Afrique en titre.

« Il n’a pas dû digérer tout ce qui s'est passé pour lui depuis trois ans. Il va retrouver son niveau parce qu'il a traversé des crises bien plus importantes dans sa vie. », a déclaré sur Eurosport Christophe Lollichon, ancien responsable de la performance des gardiens à Chelsea à l'origine de la venue de Mendy à Londres.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT