Le Sénégal est tout proche d’écrire une très belle page de l’histoire de son football. Un an après le premier succès de l'équipe A en finale de Coupe d'Afrique des nations (CAN), c'est autour des locaux de disputer une finale à l'échelle continentale. Auteurs jusqu’à la d’un excellent parcours dans ce CHAN 2022, l’heure est désormais venue pour Pape Bouna Thiaw et ses poulains de concrétiser avec un trophée. Pour cela, il faudra battre l’Algérie, pays hôte, dans une finale qui s’annonce électrique !
Avec WiwSport | L’Equipe nationale du Sénégal dispute la finale du CHAN ce samedi 4 février à partir de 19h30 GMT face à l’Algérie.
Recommended articles
« On jouera face à une très belle équipe algérienne, dans une ambiance merveilleuse. On fera tout pour remporter ce trophée et rentrer avec la coupe. C’est notre objectif. On s’est bien préparés sur tous les plans. L’Algérie a des points faibles qu’on doit exploiter. L’Algérie, c’est plus le collectif que les individualités. Les Algériens sont bons dans la transition et dans les balles arrêtées. Il faut rester vigilant », a expliqué Thiaw en conférence de presse.
D'après le média sportif, le sélectionneur du Sénégal a décidé de repartir avec quasiment les mêmes bases dans sa composition. Un seul changement dans le onze de départ des Lions par rapport à la demi-finale : la titularisation de Serigne Moctar Koïta en lieu et place de Cheikh Ibra Diouf.
Selon WiwSport, les Lions évolueront dans leur habituel 4-1-4-1.
La compo des Lions face à l’Algérie
Pape Amadou Sy – Mamadou Sané, Ousmane Diouf, Cheikhou Ndiaye, Cheikh Sidibé – Ousmane Kane – Malick Mbaye, Moussa Ndiaye, Lamine Camara, Pape Amadou Diallo – Moctar Koïta.