Classement mondial FIFA : Le Sénégal gagne deux places

Champions d’Afrique, les Lions du Sénégal gagnent 2 places au classement FIFA des meilleures nations du monde et se retrouve 18e mondial.

Le Sénégal a battu l'Egypte aux tirs au but, le 6 février, pour remporter son premier trophée de champion d'Afrique de Football

.

ADVERTISEMENT

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé hier mardi son classement des meilleures nations africaines au lendemain de la fin de la CAN 2021 remportée par le Sénégal de Sadio Mané. Le Sénégal, grâce à son sacre, consolide sa première place africaine et monte au 18e rang à l’échelle planétaire.

Les Lions de la Teranga gagnent ainsi deux places au classement mondial. Ils empochent 6,67 points de plus et sont désormais 18e mondial avec un total de points égal à 1 587,86.

Les Lions continuent de battre le record de longévité à la première place du classement FIFA/Zone Afrique, en y étant resté depuis 38 mois contre 35 pour la Côte d’Ivoire. La meilleure performance africaine est à mettre à l’actif du Cameroun qui a progressé de 12 places et se retrouve désormais au 38e rang mondial et 6e africain.

L’Égypte, le malheureux finaliste de la CAN, retrouve le top 5 africain à la faveur d’un parcours pratiquement sans faute pendant l’épreuve africaine. Avec 3,33 points de plus, l’équipe de Mohamed Salah devient la 34e sélection mondiale avec 1497,05 points.

ADVERTISEMENT

Fort de leur 3e place en Coupe d’Afrique des nations, les Lions indomptables gagnent 12 places au classement FIFA des meilleures nations du monde et se retrouve 38e mondial. Le Maroc, le Nigeria et la Tunisie complète le Top 5. 6e en Afrique.

L’Algérie est la grande perdante de ce nouveau classement. Les Fennecs ont été éliminés en phase de groupe de la CAN 2021 et chute à la 7e position du continent.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT