.
A peine que Gianni Infantino ait reconnu sa défaite dans son projet d'organiser la Coupe du Monde tous les deux ans, qu'il en a lancé une autre alternative.
Recommended articles
Maintenant, le Président de la FIFA cherche à organiser le plus grand spectacle de football au monde tous les trois ans dans le cadre d'un cycle de tournois à chaque 36 mois.
Selon le nouveau plan d'Infantino, la première année verrait la Coupe du Monde des clubs élargie de 24 équipes. Cependant le milieu de l'été devrait être joué des championnats continentaux, tels que l'Euro et la Copa America.
Et chaque 3ans sera dominée par la Coupe du Monde. Infantino a fait allusion à l'idée après le congrès de la semaine dernière des 211 associations membres à Doha, arguant qu'il était "important de faire quelque chose"... que ce soit une Coupe du monde tous les deux ans ou tous les trois ans ».
Les initiés de la FIFA pointaient cette ligne comme le prochain champ de bataille avec Infantino conscient du contrecoup. Mais comme il l'a souligné à Doha : "Nous aurions pu voter et obtenir la majorité. Préparez-vous pour un autre combat massif, tout comme tout le monde a enlevé ses gants."