Des convocations qui viennent à point nommé pour deux joueurs qui incarnent l’avenir de cette sélection comme l’a reconnu Aliou Cissé. « Lamine Camara m’a impressionné de par son intégration rapide à son arrivée au Fc Metz. Il mérite d’être là parce qu’il a fait de bonnes choses avec les U20 et l’équipe nationale du Sénégal. On suit Abdoulaye Niakhaté Ndiaye depuis qu’il est à Bastia. Ce sont des jeunes qui doivent venir apprendre en équipe nationale », indiqué le sélectionneur national en conférence de presse.
Comme annoncé ces derniers jours, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, capitaine des U23 et Lamine Camara, meilleur joueur de la dernière Can U20 sont les deux nouveautés de cette liste.
Recommended articles
Les deux jeunes vont ainsi intégrer la Tanière pour la première fois et profitent en quelque sorte des absences de Fodé Ballo-Touré et Nampalys Mendy. L’un est indésirable à l’Ac Milan et tarde à trouver un nouveau preneur alors que l’autre cherche club depuis la fin de son bail avec Leicester. Suspendu 4 mois par le Tribunal arbitral du sport (Tas), sera également aux abonnés absents de cette liste de 25.
Absent des deux derniers regroupements, Édouard Mendy revient dans la Tanière au détriment d’un Alfred Gomis qui paie sa mise à l’écart au Stade Rennais. Boulaye Dia est l’autre revenant après avoir loupé la fenêtre de juin pour cause de blessure.
Pour le reste, les cadres et habitués sont bien là même ceux qui ont répondu aux sirènes de l’Arabie saoudite et du Qatar, considérés jadis comme des championnats exotiques par le technicien aux dreadlocks mais dont l’avis a finalement évolué. Habib Diarra et Andy Diouf, convoqués en équipe Espoirs de France, ne figurent pas dans cette liste alors qu’ils y étaient annoncés comme des nouvelles recrues.