.
Les résultats des tests PCR des Lions du Sénégal et des membres du staff sont revenus négatifs, hier vendredi, à 48 heures de la finale de la Coupe d’Afrique des nations a appris la Fédération sénégalaise de football. Aliou Cissé aura donc à sa disposition les 28 joueurs de son effectif pour défier l’Égypte dimanche à 19h00 GMT (20h00 heure locale).
Depuis le début des phases à élimination directe, la délégation sénégalaise est totalement épargnée par les cas de Covid en son sein. Un groupe au complet avec le retour de Fodé Ballo-Touré, blessé lors du huitième de finale face au Cap-Vert. Les Lions vont disputer leur deuxième finale d’affilée, après celle de 2019 en Egypte.
LES LIONS DECROCHENT UNE BELLE PRIME
Le Sénégal va donc disputer le match ultime dans cette CAN. En éliminant le Burkina Faso (3-1), mercredi, en demi-finale, les Lions ont été les premiers qualifiés pour la finale avant d'être rejoins par l'Egypte qui s'est défaite du Cameroun aux tirs-au-but (0-0 ; 3 tab à 1). Débloquant ainsi leur prime de qualification en finale, au total, chaque joueur va empocher pas moins de 33 millions FCFA.
Comme prévu, Sadio Mané et ses coéquipiers empocheront 924 millions de FCFA en guise de primes pour leur qualification à la finale de la compétition.
Pour rappel, les Lions se sont déjà partagés 112 millions Fcfa à raison de 4 millions FCFA chacun en guise de prime de participation. Dès le début du second tour, ils ont reçu 140 millions FCFA de plus, à raison de 5 millions Fcfa par joueur.
A partir des quarts de finale, les montants ont naturellement changé et sont passés à 6 millions Fcfa par personne, ce qui fait un total de 168 millions FCFA.
A rappeler que Koulibaly et Cie ont empoché 112 millions de Fcfa, à raison de 4 millions FCFA chacun, pour la prime de participation à la Can.
Le Sénégal affronte l’Egypte ce dimanche et va tenter de décrocher son premier titre continental.