Football: Les conséquences sportives et financières suite à l'invasion russe en Ukraine

La Pologne, prochain adversaire de la Russie, le 24 mars, pour les barrages en vue de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, ne souhaite pas disputer cette rencontre vue le contexte géopolitique.

Schalke 04 a décidé de retirer son sponsor russe, Gazprom, de ses maillots, en raison de l’invasion de l’Ukraine

.

ADVERTISEMENT

La Suède s'est déjà exprimée officiellement sur le sujet et la République tchèque, autre sélection du groupe A des barrages, devrait prochainement suivre, indique la publication polonaise. Reste à savoir comment l'UEFA et la FIFA vont gérer gérer le sujet...

Manchester United ne renouvellera pas un partenariat à 47 M€ avec un sponsor russe

Manchester United est prêt lui aussi à prendre des mesures suite au début de l'invasion du territoire ukrainien par l'armée russe.

Après Schalke 04 qui a décidé de retirer Gazprom, société russe d'extraction et de transport de gaz naturel, de son maillot, le club anglais va lui mettre fin à un contrat le liant à la compagnie aérienne Aerflot, une fois que celui-ci arrive à son terme en 2023.

ADVERTISEMENT

Cette entreprise sponsorise les Red Devils depuis 2013 et est même son transporteur officiel. Le dernier accord signé en 2017 et portant sur 6 ans avait été conclu contre une manne financière de 40 M£, soit 47 M€.

D'après les informations du Sun, ce partenariat ne sera pas renouvelé par la direction mancunienne, qui cherche d'ores et déjà une nouvelle compagnie de transport. Le nom de Qatar Airways est cité.

Avec Footmercato.net

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT