En SuperLig turque, le « revenant » Mbaye Diagne et le Fatih Karagumruk ont perdu dimanche face à Antalyaspor (4-2) pour le compte de la 12e journée. Mais malgré cette défaite, l’international sénégalais est parvenu à soigner ses statistiques. En effet, à la 19e minute, il a marqué son 7e but en championnat.
Football : weekend ‘compliqué’ pour certains Lions
Ce weekend, les Lions évoluant dans les championnats européens ont connu des fortunes diverses. Si Sadio Mané a délivré sa 4e passe décisive de la saison lors de la victoire du Bayern face à l’Hertha Berlin (3-2), défaites, blessures et non-titularisations ont ponctué le weekend des Sénégalais.
Recommended articles
Ces réalisations viennent au bon moment d’autant plus que l'attaquant de 30 ans a rejoint le club turc de Fatih Karagümrük en juillet dernier pour trouver du temps de jeu afin espérer participer à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 prévue dans quelques jours.
À lire aussi : Mbaye Diagne quitte Galatasaray
À Rennes, la doublure d'Edouard Mendy, Alfred Gomis, disputait samedi son premier match depuis le 27 septembre lors du match amical Sénégal-Iran.
Le portier international sénégalais de 29 ans a joué avec la réserve en National 2 et a pris un carton rouge après seulement 9 minutes de jeu. Il s’est fait expulser pour une main hors de sa surface. Son équipe a été atomisée par le Racing Club de France (1-5).
Le calvaire du portier international sénégalais de 29 ans continue, lui qui est cinquième dans la hiérarchie des gardiens de but depuis l’arrivée de Bruno Genesio.
À Everton, c’est la sueur froide ! En effet, Idrissa Gana Gueye s’est blessé samedi lors de la défaite de son équipe contre Leicester City pour le compte de la 15e journée de Premier League (2-0).
Le milieu de terrain sénégalais, qui a été visiblement touché à la cuisse droite, a quitté le Goodison Park après la pause. Son entraineur, Franck Lampard, a confirmé l’information en conférence de presse d’après-match.
« Gana a senti le haut de ses quadriceps. Il passera donc un scanner lundi. Ça donne l’impression de blessure musculaire légère. Parce que Gana a fait son match à la première mi-temps, il jouait bien, puis est sorti à la pause, mais il a essayé de continuer, donc c’est un (bon) signe. On espère que ce n’est pas un gros problème pour lui », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, cette nouvelle tombe au plus mauvais moment pour le Sénégal, d'autant plus que le sélectionneur national, Aliou Cissé, rendra publique la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde ce vendredi 11 novembre.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn