L'Assemblée générale élective (AGE) de la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football avait lieu, ce samedi 7 août, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Le président sortant, Augustin Senghor, remporte l'élection devant son unique challenger Mady Touré.
Le président de l'Union sportive de Gorée a obtenu 326 voix contre seulement 123 pour le président-fondateur de l'académie Génération foot. Le nombre de votants s'élève à 453 pour 449 suffrages valablement exprimés et 4 bulletins nuls.
Aux commandes depuis 2009, Augustin Senghor est élu pour la quatrième fois consécutive au poste de président de l'instance dirigeante du football Sénégalais. La tension pré-électorale était palpable, face aux nombreuses sorties médiatiques de ses détracteurs.
Un "consensus" pour maintenir le goréen à la tête de l'institution -histoire de la mettre à l'aise dans son rôle de 1er vice-président à la CAF- semblait fragilisé par les départs du futur candidat Mady Touré, puis de Saër Seck. Le président de l'Institut Diambars, qui vient d'épuiser son mandat à la tête de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), a dénoncé avec véhémence le non-respect des engagements qui constituaient le ciment dudit consensus.
Sans incidence finalement pour le président sortant, Augustin Senghor, qui garde son fauteuil pour les quatre prochaines années.