L'Assemblée générale élective (AGE) de la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football avait lieu, ce samedi 7 août, au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Le président sortant, Augustin Senghor, remporte l'élection devant son unique challenger Mady Touré.
FSF : Augustin Senghor élu président pour un 4è mandat consécutif
Le candidat du consensus a obtenu 326 voix contre 123 pour Mady Touré.
Recommended articles
Le président de l'Union sportive de Gorée a obtenu 326 voix contre seulement 123 pour le président-fondateur de l'académie Génération foot. Le nombre de votants s'élève à 453 pour 449 suffrages valablement exprimés et 4 bulletins nuls.
Aux commandes depuis 2009, Augustin Senghor est élu pour la quatrième fois consécutive au poste de président de l'instance dirigeante du football Sénégalais. La tension pré-électorale était palpable, face aux nombreuses sorties médiatiques de ses détracteurs.
Un "consensus" pour maintenir le goréen à la tête de l'institution -histoire de la mettre à l'aise dans son rôle de 1er vice-président à la CAF- semblait fragilisé par les départs du futur candidat Mady Touré, puis de Saër Seck. Le président de l'Institut Diambars, qui vient d'épuiser son mandat à la tête de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), a dénoncé avec véhémence le non-respect des engagements qui constituaient le ciment dudit consensus.
Sans incidence finalement pour le président sortant, Augustin Senghor, qui garde son fauteuil pour les quatre prochaines années.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn