Pulse logo
Pulse Region

Inauguration du Stade du Sénégal : Gianni Infantino s'invite à Dakar

Le président de la Fifa est attendu à Dakar, capitale du Sénégal, les 21 et 22 Février 2022 pour les besoins de l’inauguration du Stade de Diamniadio.
Gianni Infantino
Gianni Infantino

.

Gianni Infantino a annoncé au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qu’il effectuera une visite au Sénégal lundi et mardi prochains.

« Cette visite sera l’occasion d’assister à la cérémonie d’inauguration du stade olympique de Diamniadio », a dit Infantino dans un courrier envoyé au patron de la FSF. Son séjour sera l’occasion pour lui « de rencontrer les membres de la communauté du football sénégalais, ainsi que le chef de l’Etat, Macky Sall, et les autorités gouvernementales nationales », indique le même courrier.

« Ce sera également une nouvelle occasion de partager notre vision du football, d’échanger des idées sur la promotion de nos valeurs et de travailler à l’essor du développement du football au Sénégal », a ajouté le président de la Fifa.

Gianni Infantino a tenu à « réitérer » les félicitations de la Fifa « les plus chaleureuses » à l’équipe nationale du Sénégal, qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

L'ÉTAT DÉGAINE 178 MILLIONS DE FCFA POUR LES FESTIVITÉS

Deux ans après le début des travaux, le nouveau stade de Diamniadio, où doit se tenir le prochain match de Lions de la Téranga face aux Pharaons d’Égypte lors des barrages pour la coupe du monde 2022, sera réceptionné et inauguré par le chef de l’Etat Macky Sall le 22 février 2022.

« Je suis heureux d’annoncer que ce 22 février je procèderai à la cérémonie d’ouverture du stade du Sénégal à Diamaniadio, offert en cadeau à la jeunesse sénégalaise », a déclaré le Chef de l’État qui s’exprimait lors de la cérémonie de réception des Lions devant le Palais de la République, le lendemain de leur sacre en coupe d'Afrique.

Ce stade à l’anglaise sans piste d’athlétisme, d’une capacité de 50 000 places, a coûté environ 155 milliards de francs CFA et a été construit pour les besoins des Jeux olympiques de jeunesse (JOJ) que Dakar va abriter en 2026. L’infrastructure est située à côté du stade de basket Dakar Arena, l’une des plus grande arène de basket en Afrique.

Les autorités s’activent déjà pour obtenir son homologation par la Confédération africaine de football (CAF) avant le choc Sénégal - Égypte lors de la phase retour des barrages pour une qualification au Mondial 2022 qui sera accueilli par le Qatar.

Prochain Article