Incidents Ligue 1: Le gouvernement français dit "basta!"

Des mesures draconiennes seront prises contre les auteurs de troubles dans les stades.

Incidents OL-OM

Des mesures draconiennes seront prises contre les auteurs de troubles dans les stades.

ADVERTISEMENT

Le championnat français est-il devenu un champ de bataille? Depuis le début de saison, l'image de la ligue 1 française est écornée par des scènes de violence. Débordements lors de Nice-OM, Valentin Rongier qui a reçu une bouteille pendant MHSC-OM, des supporters qui envahissent le terrain à Lens lors de la rencontre face à Lille, échauffourées entre partisans après le match Angers-OM, Neymar qui échappe à des lances de projectiles pendant le classico, mais la scène la plus déplorable c'est lors de la rencontre OL-OM, où Dimitri Payet a reçu une bouteille sur la nuque. L'heure de remettre de l'ordre dans le championnat a donc sonné ce jeudi.

Le gouvernement était en réunion avec des dirigeants des clubs français, et des mesures ont été prises. . Désormais, si un joueur ou un arbitre est blessé par un projectile, les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 seront « systématiquement et définitivement interrompu » rapporte RMC Sport. les bouteilles en plastique vont être prochainement interdites dans les stades, au plus tard le 1er juillet 2022.

Les clubs et les supporters sont désormais avertis : Aucun incident ne sera toléré dès ce week-end et les sanctions seront bien plus sévères que jadis.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT