Karim Benzema détruit Jérôme Rothen !

Si la plupart des férus du football ont salué le sacre de Karim Benzema, Ballon d’Or 2022, d’autres ont critiqué le choix porté sur l’attaquant du Réal de Madrid. L’une des critiques les plus virulentes de l’attaquant français est sans nul doute Jérôme Rothen. Mais vendredi Benzema l’a littéralement « détruit » sur Instagram.

Karim Benzema

Karim Benzema n’a pas sa langue dans sa poche et il a tenu à le montrer. Sa victime n’est autre que l’ancien international français et animateur radio, Jérôme Rothen. En effet, après la cérémonie de remise du Ballon d’Or organisée par France Football, ce dernier a remis en cause le statut de légende de KB9 dans le football français. Selon lui, Kylian Mbappé jouit d'une plus grande légitimité en France. Il estime que l'attaquant parisien est plus influent que Benzema.

ADVERTISEMENT

Il va plus loin en déclarant qu’il y a un problème d’ego entre les deux joueurs.

« C’est un problème d’ego car l’ego prend le dessus. Quand les joueurs voient ce sondage-là et que moi je dis Kylian Mbappé plutôt que Karim Benzema. Ou si j’avais dit Benzema plutôt que Mbappé. C’est un problème d’ego c’est tout. C’est toujours pareil. Le plus important pour moi c’est qu’il y ait une alchimie dans ce groupe et que tous les attaquants soient à leur meilleur niveau. Si c’est le cas, franchement on peut aller loin », regrette-t-il.

ADVERTISEMENT

À la guerre comme à la guerre ! Vendredi, Rothen s'est attiré les foudres du goleador formé à l'Olympique lyonnais sur le réseau social Instagram.

« Tu parles beaucoup trop. Reste Concentré », a posté en story KB9.

Pour enfoncer le clou, Benzema a également posté une photo de Jérôme Rothen au MKE Ankaragücü (club turc d’envergure modeste basé à Ankara) en 2010.

L’animateur n’est pas à sa première polémique. On se souvient du clash entre lui et Patrice Evra, pourtant anciens coéquipiers à Monaco et en équipe de France. En effet, le 6 mars 2019, Manchester United s'impose 3-1 sur la pelouse du PSG et se hisse en quarts de finale de la Ligue des champions de l'UEFA. Les deux anciens footballeurs s'invectivent au Parc des Princes et sur les réseaux sociaux. Ils finiront par enterrer la hache de guerre le 13 janvier dernier lors de l’émission « Rothen s'enflamme » sur RMC.

Par ailleurs, s’« Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas », à quand la réconciliation entre Benzema et Rothen ou vont-ils verser dans l’escalade verbale ? Les fans du ballon rond seront édifiés dans les prochains mois ou dans les prochaines années. Wait and see !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT