.
La Fédération égyptienne a annoncé une plainte devant la Fifa et la Caf contre le Sénégal pour racisme.
Recommended articles
L’Egypte ne digère pas son élimination à la Coupe du monde 2022. La Fédération égyptienne a annoncé qu'une plainte allait être déposée auprès de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) contre son adversaire. En cause, le racisme présumé des supporters de Dakar à l'encontre de Mohamed Salah et une attaque du bus des joueurs égyptiens à l'arrivée au stade Abdoulaye Wade.
« La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte formelle contre son homologue sénégalais auprès de l’observateur de match, le responsable de la sécurité, de la CAF et de la FIFA, avant le début du match entre les deux équipes.
L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment Mohamed Salah », peut-on lire dans le communiqué officiel.
La même source de poursuivre « De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte ».
Pour rappel, le bus égyptien était arrivé en retard au stade, ce qui a conduit l'Fédération d'Égypte de football (EFA) à demander un report de la rencontre. Une situation que la CAF n'a pas acceptée.